NTT DATA, fournisseur leader d’infrastructures et de services informatiques, annonce la signature d’un partenariat pluriannuel avec Arsenal, devenant ainsi le partenaire officiel de la transformation numérique des Gunners. À travers ce partenariat, NTT DATA apportera des outils d’analyse de données et d’intelligence artificielle destinées à améliorer l’expérience des fans.
Par la rédaction
NTT DATA devient le tout premier partenaire officiel de la transformation numérique du club londonien. L’objectif principal est de renforcer les liens du club avec ses supporters du monde entier. Ce travail en commun sera sous-tendu par l’expertise de NTT DATA qui aura aussi pour but d’améliorer les plateformes et les capacités numériques du club afin de stimuler sa croissance.
Dans le cadre de ce partenariat, NTT DATA fournira des outils d’analyse de données, d’apprentissage automatique, ainsi que des intégrations en temps réel, qui permettront à Arsenal de concevoir une expérience enrichie et hyper-personnalisée pour ses supporters, en fournissant du contenu sur mesure à ses communautés.
Les supporters pourront également bénéficier de capacités renforcées au sein de l’écosystème d’Arsenal au sens large, sous la forme d’informations, de promotions et d’offres exclusives émanant du club et de ses partenaires. « Nous sommes impatients de travailler avec NTT DATA, l’amélioration de nos capacités numériques constitue un pan essentiel de notre projet », explique Juliet Slot, Chief Commercial Officer du club.
Pour info, NTT DATA œuvre déjà dans le monde du sport en tant que partenaire technologique d’événements sportifs majeurs, comme le tournoi de golf The Open ou le championnat de monoplaces NTT INDYCAR SERIES.
Crédit photo : Arsenal FC