Julbo dévoile ses nouvelles lunettes connectées

Le fabricant français a de la suite dans les idées. Il vient de lancer la deuxième version de ses lunettes connectées EVAD. Pour les utilisateurs, l’intérêt est de pouvoir disposer d’infos pertinentes pendant la pratique de leur activité. Explications. 

Par la rédaction

Quatre ans après avoir fait sensation avec ses premières lunettes connectées EVAD-1, Julbo lance les EVAD.2. Grâce à leur affichage tête haute et à leur design mono-écran, elles permettent de suivre en temps réel les indicateurs de performance (cadence, puissance, dénivelé, etc.) directement dans le champ de vision. Connectées via Bluetooth, le dispositif se synchronise avec smartphones, Apple Watch, équipements Garmin et Suunto, et intègrent désormais l’affichage en direct des segments Strava. 

En effet, l’utilisateur peut sélectionner sur Strava les segments souhaités. Et dès qu’il s’en approchera, l’affichage EVAD.2 l’alertera quelques mètres avant le point de départ exact. Sa performance et sa position instantanée face au KOM (King of the Mountain de Strava) ou à son précédent record personnel s’affichera alors automatiquement dans le champ de vision. Dans le même temps, les autres indicateurs de performance seront toujours visibles en simultané.

De multiples sources de données compatibles

Sur l’EVAD.2, les données d’affichage se reflètent sur le verre afin de les faire apparaître. Elles se positionnent dans un coin du champ de vision, comme si elles étaient projetées dans le paysage. L’utilisateur peut faire défiler plusieurs écrans de données ou les faire disparaître à sa convenance en passant un doigt devant le bouton tactile situé juste au-dessus du nez.

A noter que, sur ces lunettes, l’application ACTIVELOOK permet de paramétrer les données que l’on souhaite suivre et de gérer leur mise à jour en continu. Il est également possible de lier l’application à des capteurs Bluetooth (capteurs cardio, compteurs vélo par exemple). Enfin, les EVAD.2 peuvent aussi être couplées via à tout un écosystème d’applications spécialisées par pratiques sportives (vélo, parapente, etc.) afin de profiter de données supplémentaires en affichage, comme les traces GPS, la direction du vent, etc.