La FFTT et Solary s’associent autour d’un projet inédit pour la saison 2024-2025

Solary, un des clubs historiques de l’esport français et la FFTT (Fédération Française de Tennis de Table) annoncent leur partenariat pour le lancement d’une équipe de tennis de table. Cette dernière évoluera en départemental 4 pour la saison 2024/2025. Ce projet vise à construire une passerelle inédite entre le monde du sport et celui de l’esport.

Par la rédaction

Depuis plusieurs mois, la FFTT (Fédération Française de Tennis de Table) accompagne et soutient l’initiative de Solary d’engager une équipe dans les compétitions nationales. En effet, cette démarche s’inscrivant parfaitement dans sa volonté de surfer sur la dynamique apportée par les JO de Paris 2024. Cornilleau, entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements de tennis de table, sera également partenaire de cette équipe en mettant à disposition tout le matériel de jeu nécessaire.

« Nous sommes fiers qu’un acteur comme Solary ait montré de l’intérêt pour le tennis de table et s’investisse avec la création de cette section », explique Gilles Erb, président de la fédération, “cela rejoint notre volonté de faire découvrir le tennis de table à un public jeune et connecté, ce projet est une formidable aventure et nous espérons que de nombreuses personnes vont la suivre avec autant d’enthousiasme que nous ». 

Sakor, un des fondateurs de Solary, sera le capitaine de l’équipe. D’autres personnalités de la structure participeront aux compétitions tout au long de l’année. « Nous souhaitons d’apporter notre pierre à l’édifice en donnant la possibilité de faire découvrir ce sport à notre communauté, notamment au niveau amateur via une médiatisation sur de nouveaux réseaux », souligne Sakor, CEO de Solary.

Certains matchs seront diffusés en direct sur la chaîne Twitch de Sakor, et de nombreux contenus vont être créés pour raconter sur les réseaux sociaux les coulisses de cette aventure.