4 novembre 2024

Tennis : IBM et le All England Lawn Tennis Club lancent une nouvelle fonctionnalité d’IA générative sur les joueurs à Wimbledon

Pour enrichir l’information en direction des fans, les organisateurs ont confié à IBM la conception d’une nouvelle fonctionnalité visant à apporter des données générées par l’IA, avant et après les matches. Explications.

Par la rédaction

IBM et le All England Lawn Tennis Club ont annoncé une nouvelle fonctionnalité pour optimiser l’expérience numérique de Wimbledon. Baptisée « Catch Me Up », elle donnera accès aux fiches des joueurs avant et après les matches avec des informations et des analyses générées par l’IA, sur wimbledon.com et l’application Wimbledon 2024. 

Le contenu d’avant-match comprendra une analyse des performances récentes et des pronostics de probabilité de victoire, tandis que le contenu d’après-match inclura des statistiques clés et des faits marquants de la rencontre. Cette fonctionnalité permettra également de créer des résumés quotidiens plus complets.

« Nous nous engageons à offrir aux fans une expérience de Wimbledon de la plus haute qualité », explique Chris Clements, Digital Products Lead au All England Club, « l’IA générative nous permet d’augmenter notre capacité à fournir différents types de contenu aux fans, où qu’ils se trouvent dans le monde, et d’une manière personnalisée ». 

Cette nouvelle fonctionnalité s’appuiera sur l’IA générative de la plateforme de données d’IBM, watsonx. Cette année, Wimbledon utilisera également l’IA générative pour permettre la couverture de plus de matchs qu’avant, y compris les matchs des joueurs en fauteuil roulant. Cela fera partie d’un système numérique de suivi des matchs remanié, appelé IBM Slamtracker, également disponible sur l’application Wimbledon et wimbledon.com

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner