29 mai 2024

Déjà plus de 350 clubs utilisent CHAMP’S 

Plateforme de diffusion destinée aux clubs et aux fédérations, CHAMP’S a dépassé les 350 clubs utilisateurs depuis son lancement il y a un an. Les JO de Paris pourraient lui permettre de renforcer encore son activité. 

Par la rédaction

Start-up de 20 salariés fondée il y a un an par Stéphane Gaultier et Thierry Magnien, CHAMP’S s’appuie sur le financement de Bouygues Telecom et s’est donné pour mission de permettre aux clubs et aux fédérations de tous les sports, notamment les moins médiatisés et y compris à un niveau amateur, de diffuser leurs compétitions en ligne. 

CHAMP’S a vocation à partager des vidéos et intègre de la fourniture de stats. Par ailleurs, la publicité diffusée sur la plateforme peut constituer une source de revenus complémentaires pour les clubs. 

Le premier match diffusé sur CHAMP’S a été celui du Basket Club Hennebontais le 1er décembre 2022. Depuis, 350 clubs comme l’AS Cannes, le PUC Rugby ou encore l’ASVEL féminin ont utilisé la plateforme, dans 6 sports différents (football, rugby, basket, volley, handball et cécifoot), soit 28 championnats. Depuis la mise en ligne de son application, CHAMP’S compte plus de 35 000 téléchargements (disponible sur Play Store et App Store) simplement grâce à la communication faite par les clubs diffusés.

Après les JO de Paris, alors que de très nombreux sports n’apparaissant qu’à de trop rares occasions sur les écrans, vont retomber dans l’anonymat, CHAMP’S espère attirer l’attention des fédérations concernées pour permettre à ces disciplines de rester visibles. 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner