29 mai 2024

À qui ont été attribués les prix de l’innovation du Salon des Sports ?

Pour clore le Salon des Sports, les prix de l’innovation ont été remis hier par les organisateurs dans plusieurs catégories.

Par la rédaction

À l’occasion de la première édition du Salon des Sports, des prix de l’innovation ont été remis pour récompenser les produits, équipements, matériels, technologies ou services innovants commercialisés (et/ou développés dans le cadre d’une collaboration avec une collectivité territoriale) au cours des 12 mois précédant l’événement. 

Les organisateurs avaient défini quatre catégories pour ces premiers trophées. Ainsi, la société Humbird s’est vue attribuer le prix « Développement des pratiques sportives et actives » pour son Woodybus, un vélobus éco-conçu (avec une empreinte carbone très basse) destiné au ramassage scolaire et périscolaire (afin de décarboner les trajets courts). 

La société Everblue a remporté le prix « Modernisation des installations sportives en faveur de la transition écologique » avec sa solution Apollo Max & Apollo Sun. Il s’agit d’un système associant chauffage solaire et volet roulant isothermique pour les piscines (afin de réduire la consommation énergétique de ces dernières). 

De son côté, Weeloc a été distingué pour le prix « Facilitation de pratiques inclusives » avec le projet Noha (Natation Olympiques Handicap). L’entreprise a en effet construit sur un parking en friche de Châtenay-Malabry (pour une durée limitée) une structure abritant une piscine hors-sol afin de favoriser l’apprentissage de la nage pour les collégiens et les clubs de natation, en s’appuyant sur les valeurs de l’olympisme en lien avec le handicap. 

Enfin, SMC2 a remporté le prix « Appui à la gestion des structures sportives et aux métiers du sport » avec la Fit Arena de Châteauroux, où l’entreprise a pu démontrer la pertinence de son écosystème numérique conçu pour animer les espaces sportifs et les ouvrir au plus grand nombre. 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner