18 avril 2025

Boxe : I-Percut redouble d’ambitions

Après avoir remporté l’Innovation Award catégorie « Fitness & Sport » au CES 2023, la startup toulousaine était présente sur Vivatech pour exposer et faire des démonstrations de sa housse de frappe connectée I-Perskin. 

Par la rédaction

La startup toulousaine I-Percut poursuit son déploiement actuel en Europe et prépare son entrée sur le marché nord-américain début 2025, avec comme produit phare, sa housse de frappe connectée I-Perskin. Cette dernière s’installe en quelques secondes sur n’importe quel sac de frappe traditionnel pour le transformer en sac interactif. Grâce à des cibles lumineuses dotées de capteurs, le sac peut guider l’utilisateur dans ses entraînements. Les capteurs mesurent la vitesse, la force des coups, la réactivité et le nombre de frappes. 

L’application mobile associée (qui se connecte en Bluetooth à la housse) permet de suivre d’adapter chaque séance (boxe française, anglaise, thaï, kickboxing, ou MMA) et de suivre les progrès réalisés. I-percut est aussi en train de finaliser une version dédiée à la boxe fitness. Baptisée I-Perfit, ce futur produit permettra de piloter jusqu’à 10 I-Perskin simultanément pour les cours collectifs. Enfin, I-perskin va aussi être décliné en un « Package santé » dédié à la rééducation.

En démo lors de JO de Paris

Pour soutenir son développement rapide à l’international et préparer son arrivée sur le marché américain en 2025, I-Percut souhaite lever 1,5 millions d’euros d’ici fin d’année, afin de disposer d’un stock glissant de 1 000 pièces et faciliter la commercialisation à l’international du produit. Côté distribution, I-percut s’apprête à franchir une étape grâce à la signature d’un accord de avec Decathlon Pro. 

A noter que la startup toulousaine animera les sites de compétition de boxe durant les Jeux Olympiques, au Parc des Expositions de Villepinte (du 27 juillet au 4 août) et à Roland Garros (du 6 au 10 août). 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner