6 octobre 2024

Partenariat signé entre Nike, la FFF et Rematch 

Nike, la FFF et Rematch ont officialisé leur collaboration visant à mettre en lumière et financer le football amateur. La plateforme vidéo va pouvoir motiver les clubs et bénévoles à générer des vues grâce une dotation de 85 000 € fournie par Nike, qui pourra être distribuée sur la saison 2024/2025 à celles et ceux qui font rayonner le football amateur en vidéo. 

Par la rédaction

« Les vidéos des plus belles actions du football amateur, captées grâce à Rematch, permettent d’apporter une expérience digitale enrichie à la communauté des joueurs, joueuses et suiveurs du football amateur”, explique François Vasseur, Directeur Marketing et Développement Economique de la FFF, “de son côté, la plateforme Nike Foot Amateur apporte une expérience digitale novatrice aux clubs et aux joueurs pour s’équiper, nous sommes ravis de ce partenariat naturel”. 

Et Nike va récompenser les « Rematcheurs » les plus actifs. En effet, tous les mois, les vidéastes et clubs amateurs pourront remporter des dotations Nike (pour une valeur totale de 85 000 e cette saison) au prorata du nombre de vues réalisées sur Rematch. Plateforme vidéo du sport amateur, cette dernière compte aujourd’hui plus de 3 millions de vidéos uploadées, qui ont généré plus de 450 millions de vues. A Noter que Rematch est aujourd’hui le partenaire de 6 fédérations sportives (dont la FFF, la FFHandball, la FFBB…). Chose que l’on sait peu : la startup redistribue la moitié de ses revenus de sponsoring (provenant de ses contrats passés avec Nike, TotalEnergies, Decathlon, Unibet et Saint-Gobain) aux clubs amateurs en fonction de leur activité sur la plateforme.


Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner