EA SPORTS a présenté la semaine dernière NHL 25 qui intègre plusieurs innovations en matière de gameplay, notamment grâce au nouveau système de jeu ICE-Q qui permet aux joueurs de contrôler de nombreux paramètres et de bénéficier d’un système de patinage remanié et d’une IA améliorée.
Par la rédaction
Sur cette nouvelle version du jeu de hockey sur glace, les améliorations apportées au système de jeu ICE-Q marquent une réelle avancée. Tout d’abord, le contrôle de la vision Next-Gen modernise la façon dont les joueurs patinent et naviguent sur la glace, avec plus de fluidité et de précision . Ainsi, lorsque ce contrôle est activé et que le joueur a le palet dans la zone offensive, il patine dorénavant avec le filet comme cible. Il peut désormais viser le but, trouver un coéquipier libre ou conserver la possession du palet tout en se déplaçant dans la zone. Lorsqu’il n’est pas en possession du palet, le joueur cible alors ce dernier lorsque le contrôle de la vision Next-Gen est actif. Cela permet à l’équipe d’effectuer des passes plus précises et de saisir l’opportunité d’un tir sur réception.
Parallèlement, l’IA a été renforcée avec une refonte complète de la gestion des joueurs. Les joueurs CPU sont désormais plus conscients et plus intelligents, ce qui leur permet de mieux se positionner sur la glace et d’améliorer leur lecture du jeu. Diverses stratégies de jeu ont été remaniées pour permettre aux patineurs de mieux utiliser les espaces libres, ce qui facilite la réception du palet et la création de menaces offensives.
A noter également que les nouvelles animations d’évitement des collisions permettent aux joueurs de chercher plus intuitivement un espace pour recevoir le palet. La défense est également plus dynamique grâce à l’introduction des virages rapides, qui permettent aux joueurs de se retourner en un clin d’œil et d’utiliser leur crosse pour fermer l’espace. Les joueurs peuvent également tendre leurs jambes pour bloquer un tir ou une passe, et les coéquipiers offensifs peuvent abaisser leur crosse dans les couloirs de passe s’ils se sentent bien placés.