29 mai 2024

Les Zwift Games annoncés pour 2024

Zwift, la plateforme de fitness en ligne, s’apprête à lancer ses Zwift Games. Ces derniers donneront aux utilisateurs l’opportunité de prendre part à diverses compétitions début 2024.

Par la rédaction

Zwift concocte depuis des mois une compétition de cyclisme esport. Les participants du monde entier pourront s’inscrire pour les courses de qualification qui auront lieu fin février 2024, tandis que les finales Élite des Zwift Games se tiendront au cours des deux premières semaines de mars 2024. Les Zwift Games sacreront des champions masculins et féminins dans trois disciplines (sprint, endurance et côte), ainsi que des champions masculins et féminins au classement général. Les vainqueurs se partageront également la prime la plus importante jamais attribuée par Zwift.

Ainsi, les Zwift Games comprendront trois courses : 

The Sprint Championship, pour les sprinteurs, qui reprend les meilleurs éléments de la Zwift

Battle Royale mise en place pour les Championnats du monde UCI de cyclisme

esport 2023, avec plusieurs épreuves consécutives sur des parcours variés.

The Epic Championship, épreuve faisant la part belle à l’endurance puisque cette course atteindra au moins les 60 km, avec notamment la nouvelle route côtière de Watopia ainsi qu’un nouvel itinéraire. 

The Hill Climb Championship, qui est présenté depuis son ouverture en 2018 comme l’Alpe de Zwift avec ses 21 virages en tête d’épingle en référence à la montée de l’Alpe d’Huez. D’autres ascensions emblématiques de Zwift, de niveaux de difficulté différents, viennent compléter le challenge. Autrement dit, un parcours pour grimpeurs ! 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner