27 juillet 2024

ISPO Munich 2023 : une édition sous le signe de l’innovation et de la durabilité

2400 exposants et bon nombre d’innovations ont animé le rendez-vous incontournable de l’industrie du sport qui s’est tenu la semaine dernière. Explications.

Par la rédaction

Avec plus de 2 400 exposants (issus de 54 pays), l’ISPO Munich 2023 a réuni du 28 au 30 novembre une bonne partie des acteurs de l’industrie du sport. Après le succès de l’année dernière, le laboratoire du futur a de nouveau attiré le public, avec ses six zones thématiques centrées sur l’innovation. Ainsi, le laboratoire des matériaux était consacré au thème de la circularité. Une exposition réalisée par Greenroom Voice en collaboration avec Studio Nima présentait des matériaux innovants, recyclables et biosourcés. 

« Cette année, nous avons pu, une fois de plus, faire comprendre que le sport n’est pas seulement l’un des secteurs de l’économie connaissant la croissance la plus rapide, il est aussi un contributeur important à la société », explique Tobias Gröber, directeur du groupe ISPO, « en outre, le sport est un important moteur d’innovation dans des domaines tels que les matériaux, la numérisation, la santé et la durabilité ». 

Comme chaque année, les ISPO Awards ont récompensé des entreprises innovantes. Les lauréats ont notamment développé des innovations en matière de durabilité, d’individualisation et de numérisation. Parmi eux, on trouve par exemple Solution by Montane, une veste sans PFC qui intègre la technologie Solution Dye permettant d’économiser de l’eau, avec un accent mis sur la réparabilité, ou encore la Biospeed running apparel by WINQS, une nouvelle ligne de vêtements où les matériaux à base de pétrole ont été intégralement remplacés par des fibres végétales fonctionnelles fabriquées à partir de résidus de canne à sucre ou de maïs. 

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