29 mai 2024

Des écrans AMOLED pour les nouvelles montres Forerunner 265 et 965 de Garmin

Le fabricant américain vient d’annoncer le lancement de la Forerunner 265 et de la Forerunner 965, ses premières montres connectées de running équipées d’écrans AMOLED. 

Par la rédaction

« Depuis 20 ans, la gamme Forerunner aide les athlètes de tous niveaux à atteindre leurs objectifs », explique Dan Bartel, vice-président des ventes internationales, « nous sommes ravis de continuer à proposer des innovations, en l’occurrence avec des modèles équipés de nouveaux écrans lumineux AMOLED ». 

Ces nouvelles montres intègrent par ailleurs divers outils innovants : suggestions d’entraînement pour la journée, indication de la variabilité de la fréquence cardiaque, estimation du temps qu’il faudra pour terminer une course en fonction du parcours, de la météo et des performances de l’utilisateur…

Cadences de course, longueurs des foulées…

Elles permettent aussi de savoir si une journée est adaptée à un entraînement difficile ou en douceur grâce à un indicateur de préparation à l’entraînement basé entre autres critères, sur la qualité du sommeil, le temps de récupération et la charge d’entraînement. En course, des informations comme la cadence de course, la longueur des foulées, ou encore le temps de contact avec le sol sont accessibles. 

Par ailleurs, la Forerunner 265 est équipée d’outils de suivi des performances Firstbeat Analytics, comme les fonctions VO2 max, condition physique, ou encore training effect. Elle dispose également d’un oxymètre de poignet Pulse Ox. De son côté, la Forerunner 965 est dotée de mesures de performance supplémentaires et d’une cartographie intégrée. 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner