27 juillet 2024

Montres connectées : Polar met ses algorithmes de fitness à la disposition de marques partenaires

Polar a décidé de partager avec d’autres marques plusieurs de ses algorithmes. L’initiative est inédite dans le secteur des montres connectées. Un premier partenariat a été signé avec Casio.

Par la rédaction

Faisant notamment partie des pionniers de la mesure de la fréquence cardiaque, Polar a développé un écosystème complet d’applications visant à améliorer la pratique sportive des utilisateurs. Le fabricant annonce avoir décidé de partager ses algorithmes avec ses partenaires afin d’aider ces derniers à améliorer leurs propres solutions sur la base de la technologie Polar. 

L’offre « Powered by Polar » comprend 25 algorithmes validés par des millions d’utilisateurs et couvrant le sommeil, l’entraînement, le bien-être, l’activité, les performances et la récupération. 

Premier démonstration sur la nouvelle G-Shock de Casio

Ainsi, avec le lancement de sa nouvelle montre G-Shock (la G-SQUAD GBD-H2000), Casio va présenter en exclusivité la montre dotée des fonctions « Powered by Polar ». 

« Il s’agit d’une première pour l’industrie des montres connectées et Polar est très fier d’être à la pointe du progrès », explique Sander Werring, PDG de Polar, « ce partenariat avec Casio est la première étape d’une progression encore plus rapide dans cette direction ».

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner