29 mai 2024

Sport Unlimitech fait un détour par Rennes

Le premier rendez-vous Sport Unlimitech de l’année s’est tenu à Rennes, au Couvent des Jacobins, fin mars. Ce fut, comme d’habitude, l’occasion pour divers acteurs de la filière de se retrouver. Explications.

Par la rédaction

Depuis 2019, le salon Sport Unlimitech pose ses valises dans plusieurs villes de France chaque année. Pour la première fois, les organisateurs ont choisi la Bretagne comme cadre de leurs rencontres. Diverses startups et entreprises du secteur sportif ont donc pu intervenir au cours de conférences abordant de multiples thématiques (sport et société, eSport, sport et sciences, digitalisation du sport, nutrition…). 

A cours de la journée furent également remis les trophées Sport Unlimitech qui ont récompensé 4 nouveaux vainqueurs : Ochy a remporté le prix de l’innovation pour son application (intégrant de l’IA) permettant d’analyser la foulée, Defit s’est vu décerné le prix Web 3.0 pour sa solution permettant d’obtenir des récompenses grâce à l’activité sportive, CoolRool a glané le prix Impact pour son application de covoiturage facilitant et sécurisant les déplacement des clubs amateurs (tout en réduisant l’empreinte environnementale), et NSeven a gagné le prix Broadcast pour sa plateforme visant à faciliter la diffusion de contenus vidéos liées au sport. 

Prochaine date de Sport unlimitech : le 9 juillet à Paris. 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner