29 mai 2024

Vista lance des ballons de rugby recyclés et réparables

Alors que la coupe du monde de rugby a animé la planète ovale ces dernières semaines, la jeune marque Vista vient de lancer une gamme de ballons de rugby recyclés et réparables en France

Par la rédaction

Labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) et Fair Play For Planet (une ONG lancée par l’ancien international de rugby Julien Pierre, en ccopération avec l’Ademe), Vista s’était déjà fait un nom en insufflant des valeurs écoresponsables dans la fabrication de ballons de football.

Face au succès rencontré, Vista s’attaque aujourd’hui à l’univers du rugby. Avec des caractéristiques techniques comparables aux modèles traditionnels, les ballons Vista sont composés au minimum de 50 % de caoutchouc provenant de matériaux recyclés (notamment des pneus) et sont entièrement réparables (la société dispose d’un service de réparation dans son atelier d’insertion de Marseille, du reste ses couturiers peuvent réparer les ballons d’autres marques).

Une production en Inde, mais aussi un peu en France

Selon les normes de l’Ademe, l’impact environnemental de la fabrication est plus faible que pour les ballons classiques. L’usine de production est située en Inde et les fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés pour leur respect des conditions de travail et de l’environnement, indique la marque dans un communiqué. 

Toutefois, pour apporter une touche « Made in France », la fabrication est parfois réalisée dans l’atelier marseillais, surtout pour les commandes en petites quantités.

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner