20 juin 2024

CrewNerd et Microoled s’associent pour optimiser l’expérience des rameurs

Les informations transmises aux rameurs et pagayeurs par l’application CrewNerd pourront désormais être consultées sans perdre de vue l’horizon grâce à la technologie ActiveLook de Microoled. Explications.

Par la rédaction

Performance Phones, l’éditeur de CrewNerd (application destinée aux rameurs et pagayeurs du monde entier) a annoncé la compatibilité de l’application avec la technologie Light AR ActiveLook de Microoled (spécialiste des micro-écrans OLED). Cette dernière est une technologie d’affichage tête haute pour lunettes connectées combinant faible poids, faible consommation d’énergie et une autonomie de batterie étendue.

Avec à cette intégration, CrewNerd devient la première application d’aviron à fournir des données de performance en temps réel. L’expérience de l’athlète est transformée puisqu’il peut prendre connaissance des données en continuant de regarder devant lui au lieu de baisser les yeux sur un écran. 

« Nous avons lancé CrewNerd il y a 15 ans, depuis nous avons continué à innover et à repousser les limites de la manière dont les rameurs et les pagayeurs interagissent avec leurs données de performance et leurs mesures », explique Tony Andrews, fondateur, « en intégrant la technologie ActiveLook Light AR, nous améliorons encore l’expérience des utilisateurs ».

Des mesures telles que la vitesse, la distance, la fréquence des coups de rame, la fréquence cardiaque sont projetées directement sur les verres des lunettes dans le champ de vision des rameurs, ce qui renforce également leur sécurité puisqu’ils peuvent garder les yeux sur leur trajectoire.

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner