29 mai 2024

La sportech française présente au CES de Las Vegas

Le plus grand salon technologique du monde s’est tenu du 9 au 12 janvier derniers. Lors de cette édition 2024 du CES de Las Vegas, plusieurs startups de la filière sportech française étaient présentes.

Par la rédaction

Avec plus de 4 300 exposants, dont 1 400 startups, le CES a, comme chaque année, permis de se faire une idée des tendances du marché des technologies. Plus de 135 000 visiteurs ont foulé les moquettes des différents espaces d’exposition. Les innovations dédiées au sport font désormais partie intégrante du salon. 

Accompagnées par Business France qui avait installé un espace dédié, 10 startups de la filière sportech françaises étaient présentes, notamment Skwheel qui a exposé ses skis électriques tout-terrain. Alors que la neige tend à se faire moins fréquente en montagne, l’utilisation de ce type de matériel semble faire sens, d’autant que ces skis peuvent aussi faire office de moyen de déplacement. 

De son côté, Ochy a mis en lumière son application mobile, reposant sur de l’IA et un algorithme de biomécanique, destinée à aider les coureurs à améliorer leur foulée et leur posture, ou à corriger leurs mouvements en cas de douleurs. ST37 a lui présenté ses solutions d’analyse vidéo automatisées, ciblant les athlètes mais aussi les arbitres de différentes disciplines. AI Bright, Fanswaves, Graig, Phya, Rematch, Sorius et Sport Faction étaient également présentes. 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner