29 mai 2024

Strava publie les chiffres des pratiques sportives en 2023

En 2023, plus de 120 millions d’athlètes sur Strava ont été chercher les chemins, les routes, les salles de sport, les couloirs de nage et les pistes. La plateforme a dévoilé les chiffres de l’année 2023. Ils illustrent, données à l’appui, les tendances et les évolutions des pratiques sportives. 

Par la rédaction

L’année dernière, sur la plateforme Strava, la course à pied est le sport qui a fait l’objet du plus grand nombre de téléchargements au niveau mondial, indique le rapport qui a été rendu public aujourd’hui. D’ailleurs, la tendance est toujours en croissance. En effet, la part d’athlètes ayant téléchargé des sorties en course à pied a augmenté de 4 %.

Suivent le vélo, la marche, le trail, le gravel et le VTT. En vélo, la part des personnes  ayant effectué au moins une sortie de 100 km a augmenté de 5 % en 2023. Les sorties à vélo électrique ont augmenté de 23 % ! Le gravel est la discipline qui a connu la plus forte croissance l’année dernière : + 55%. Les segments les plus parcourus en courant sont des tronçons des parcours des marathons de Berlin, Paris et RIo. A vélo, il faut chercher du côté des Îles Baléares et de l’Apes d’Huez. 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner