Manchester City améliore sa fan experience avec Qualtrics

Le club mancunien a renouvelé son partenariat avec le spécialiste des logiciels d’Experience Management, dans l’objectif de continuer à mieux connaître ses supporters, et d’enrichir sa stratégie d’engagement. 

Par la rédaction

Le club de football anglais de Manchester City, champion d’Europe et tenant du titre en Premier League, a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Qualtrics, spécialiste de la gestion de l’expérience des fans. Depuis 2021, le club recueille et analyse les commentaires de ses fans à l’aide des solutions de son prestataire, afin d’améliorer leur expérience à l’intérieur et à l’extérieur de l’Etihad Stadium.

Les avis sont collectés de manière méthodique grâce à des enquêtes ciblées d’après-match, et en recueillant les commentaires pendant les visites du Campus Etihad, et notamment de la Kids Fanzone et des aires d’accueil.

« Le renouvellement de ce partenariat est une excellente nouvelle, nous n’avons de cesse de chercher des solutions afin d’optimiser aussi bien notre offre les jours de matchs que nos expériences globales », confie Tom Boyle, vice-président en charge des partenariats de City Football Group, « ces dernières années, nous avons enregistré de meilleurs résultats en matière de satisfaction, nous sommes impatients de profiter des fruits de ce travail lors de la prochaine phase de notre partenariat et à l’avenir ». 

A noter que Qualtrics développe également pour le club un programme lui permettant d’assurer le suivi de la perception, de la sensibilisation et de l’expérience de ses partenaires vis-à-vis de sa marque, et d’optimiser ses campagnes.