6 octobre 2024

Kop Media lève des fonds pour poursuivre son développement

Avec l’ambition de connecter les marques de sport avec la Gen Z, la société a récemment finalisé une nouvelle levée de fonds.

Par Hervé Reynaud

Après avoir vu ses revenus doubler entre 2021 et 2022, puis connaître une forte croissance cette année, Kop Media a sollicité le soutien de Stanislas de Villelongue, business angel expérimenté, et de la plateforme d’investissement SideAngels. Les fonds levés, 300 000 €, serviront à accélérer la commercialisation de son savoir-faire, en commençant par le secteur du sport. 

« Aujourd’hui, les marques n’exploitent pas assez bien le social media, notamment dans le sport », explique Edouard Desmettre, CEO et fondateur, « pourtant, le sport est la thématique la plus consommée sur les réseaux sociaux ». La promesse de Kop Media est résumée dans son slogan : le sport comme on ne vous l’a jamais raconté. La société produit donc des contenus vidéos avec un storytelling adapté aux jeunes, avec des interviews face caméra, des voix off, des angles inédits. 

Le LOSC, Sorare, Kinomap et ASO parmi les clients

Kop Media avait réalisé une première levée d’amorçage en 2021, avec notamment la participation de Roch Lener (président du groupe Millimage), ce qui lui avait permis de développer son processus de création de contenus en mettant l’accent sur l’automatisation et l’intelligence artificielle. 

Pour rappel, la société a tout d’abord testé son savoir-faire avec le lancement des médias Kop Football et Kop Rugby, qui enregistre aujourd’hui une audience de 2,5 millions de fans sur les réseaux sociaux. Depuis le début de l’année, la Kop Media accompagne des partenaires pour créer des contenus en marque blanche. Parmi ses clients, on trouve la Fédération Française de Football, le LOSC, SEGA, Unibet, Trendex, Sorare, la Ligue National de Basket, Kinomap et ASO. Aujourd’hui, Kop Media est en discussion avec plusieurs fédérations, clubs et sportifs souhaitant développer leur notoriété. 

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