29 mai 2024

Mile Positioning Solutions, Kayakomat, CoolRool également sur le SDS

Les dirigeants des trois startups étaient venus à la rencontre des visiteurs du Salon des Sports, pour faire découvrir leurs concepts novateurs. 

Par la rédaction

Mile Positioning Solutions était présent sur le salon pour présenter l’application Jooks destinée à faciliter le tourisme sportif. En effet, elle permet d’avoir des infos sur près de 30 000 points d’intérêts dans près de 400 villes du monde entier. « Il s’agit d’infos délivrées en mode audio, généralement d’une durée de 30 secondes », explique Olivier Lebleu, cofondateur, « elles sont utilisables en marchant, en courant, en faisant du vélo ou en se déplaçant en fauteuil roulant ». L’application fournit également des statistiques d’activité : distance, temps, vitesse, dénivelé et calories brûlées. 

Egalement croisée, la société Kayakomat expliquait le fonctionnement de son distributeur automatique (et connecté) de kayaks et de paddles en libre-service. Le principe est simple : une appli permet de réserver et payer la location du matériel, un code de déverrouillage est envoyé pour y accéder. La structure (9 m² au sol) peut être gérée par une collectivité, un club, voire un particulier. Actuellement, 200 kayakomat sont en service en Europe, dont une vingtaine en France (auxquels viendront s’ajouter 60 nouvelles mises en service dans l’Hexagone en 2024). 

Enfin, CoolRool soulignait les avantages de son application de covoiturage destinée aux clubs sportifs amateurs et à leurs adhérents. « Dans les clubs, le plus souvent, rien n’est organisé pour le transport des enfants les jours de matches », explique Thomas Rung, fondateur, « l’entraîneur demande à main levée qui peut covoiturer, et vous vous retrouvez à prendre dans votre voiture des enfants sans même connaître leur prénom ni le numéro de téléphone de leurs parents ». Avec son application proposée depuis quelques mois, CooRool entend donc répondre à cette lacune organisationnelle. 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner