29 mai 2024

Anybuddy, AssoConnect, BigCaptain et Quick-off croisés sur le Salon des Sports 

Dans les allées du Salon des Sports, nous avons rencontré plusieurs sociétés de la sportech promptes à expliquer leurs solutions. L’occasion de faire le point avec elles sur leur offre et leurs ambitions. 

Par la rédaction

Anybuddy y présentait sa plateforme de location et de réservation en ligne de terrains de tennis (mais aussi de padel, squash et badminton). “Actuellement, nous avons 1200 clubs partenaires pour environ 15 000 terrains municipaux et 400 000 joueurs”, explique Frédéric Fouco, cofondateur, “le prix est bien sûr fixé par les clubs”. Depuis peu, la startup propose également de la location de raquettes au travers de son offre Buddylocker. Sur le même principe, les joueurs peuvent réserver des raquettes accessibles dans des casiers dédiés. Une trentaine de clubs ont déjà adopté cette solution. 

Les plateformes de gestion d’organisations sportives (avec pilotage des activités, communication, comptabilité, billetterie, site web…) étaient également bien représentées, notamment par AssoConnect. « Nous accompagnons de nombreuses associations sportives et une vingtaine de fédérations », indique Eva Deniel, responsable communication. De son côté, BigCaptain présentait la plateforme que la société commercialise en France depuis une année. « Elle permet de gérer le quotidien des clubs et des fédérations sportives », explique Bruno Patris, CEO, « c’est-à-dire l’activité et les inscriptions, le planning des réservations des équipements, la compta ou encore les contrôles d’accès ». BigCaptain est actuellement utilisé par environ 80 clubs en Belgique et une vingtaine en France. 

Sur son stand, Quick Off expliquait les usages de sa plateforme instantsbenevoles.fr, une solution de mise en relation des organisateurs d’événements (notamment sportifs) et de volontaires. Actuellement, près de 100 000 bénévoles et près de 3000 événements sont recensés sur la plateforme. Pour les semaines qui viennent, de nombreux événements sportifs sont en recherche de volontaires, comme par exemple les championnats de France de cyclisme sur piste ou encore les finales de la coupe de France de volley-ball. 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner