29 mai 2024

Garmin publie une nouvelle mise à jour

Le fabricant américain vient de dévoiler une nouvelle mise à jour et de nouvelles fonctionnalités pour une sélection de montres connectées. Parmi les nouveautés, des outils de mesure de l’endurance d’un athlète, de sa capacité à évoluer en montée, ou encore une carte des muscles sollicités pendant les entraînements. Explications.

Par la rédaction

Garmin propose un élargissement de fonctionnalités pour quelques références de sa gamme : Epix (Gen 2), série Fēnix 7, série Forerunner, collection Venu ainsi que sur les compteurs GPS de vélo Edge des séries 540, 840 et 1040. Les principales nouveautés intégrées dans cette mise à jour sont :  

  • Score d’endurance : pour mesurer la capacité d’un athlète à maintenir ses efforts sur la durée, en tenant compte des données d’entraînement comme la VO2 Max, la charge d’entraînement à court et à long terme ainsi que d’autres informations qui les aident à mieux comprendre l’influence de leurs entraînements sur leur endurance globale.
  • Score de montée : qui permet d’évaluer la capacité d’un athlète à courir en montée en mesurant sa résistance en course à pied sur des montées abruptes, son endurance sur de longues ascensions, l’évolution de sa VO2 Max et son historique d’entraînement.
  • Cartes des muscles : pour affiche les groupes musculaires qui sont sollicités pendant les entraînements personnalisés ou prédéfinis de HIIT, de cardio et de Pilates. Des statistiques post-entraînements sont aussi disponibles depuis l’application Garmin Connect.
  • Application entraînements « MY WORKOUTS APP » : qui propose des entraînements quotidiens ou permet de personnaliser les séances depuis l’application Garmin Connect.
  • Ombrage du relief : pour afficher une vue en 3D de la carte avec un ombrage topographique en couleur pour simplifier l’interprétation des changements de terrain et d’altitude.
  • Superpositions de cartes météo : pour afficher les précipitations, la couverture nuageuse, la température et les données de vent sur la cartographie de la montre.
  • Session de groupe « GroupRide » : pour partager un itinéraire créé dans Garmin Connect avec un autre groupe de cyclistes (utilisant un appareil Edge compatible) pour afficher et suivre le même parcours.

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner