Grande Cause Nationale 2024 : annonce des 3 lauréats de l’appel à projets Sportech

Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a dévoilé les lauréats de l’appel à projets Sportech, lancé en juin dernier dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024.

Par la rédaction

Suite à l’appel à projets lancé le 11 juin dernier à destination des startups innovantes dans le domaine du sport, (dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024, dédiée à l’activité physique et sportive), le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a rendu public les lauréats. 

Pour rappel, cet appel à projets visait à récompenser trois initiatives de la filière sportech française contribuant activement et de manière innovante au développement de la pratique sportive sous toutes ses formes, ou à l’accélération de la transition écologique dans le sport.

Les dossiers ont notamment été appréciés au regard du caractère innovant de leur solution, de l’existence d’une application mobile, de leur dynamique de croissance et de leur capacité à accroître leur base d’utilisateurs.

Au total, plus d’une cinquantaine de dossiers ont été déposés. Les lauréats sont : 

  • WeWard : application mobile qui revalorise la marche à pied en augmentant le temps de marche de ses utilisateurs grâce à un système ludique et innovant de récompenses à gagner. En transformant les habitudes de ses utilisateurs, WeWard est un levier de prévention mais également un acteur de la transition écologique : ce sont 600 000 tonnes de CO2 qui ont été économisées par ses utilisateurs en remplaçant des trajets en voiture par la marche.
  • Cool Rool : application de covoiturage pour les clubs de sport amateurs afin de pallier les difficultés des parents et clubs à organiser les déplacements sportifs interclubs.
  • Sporty Peppers : application proposant des jeux vidéo ludiques, faciles d’accès et personnalisables pour encourager à bouger plus où le corps devient la manette.

Ces 3 entreprises pourront bénéficier de 50 000 euros pour mettre en place une campagne de communication digitale, et auront l’opportunité de présenter leur solution au Club France le 29 juillet prochain.