Feldspar, qui a présenté il y a quelques semaines son projet de piste de course intelligente, a annoncé la nomination de l’ancien sprinter Darren Campbell au poste de directeur mondial de la stratégie des pistes. Il supervisera notamment les tests du nouveau prototype de piste de la marque.
Par la rédaction
La société britannique a récemment annoncé la construction de la première piste au monde dotée de capteurs, dans le but d’améliorer les performances des athlètes et de transformer l’expérience des fans. Les technologies de détection intégrées à la piste (et doté d’IA) analyseront en temps réel la performance des athlètes. Pour les spectateurs, la piste offrira des informations inédites. En faisant appel à l’ancien sprinteur, la marque escompte capitaliser sur son expérience pour diriger les tests de performance de la piste avec des athlètes d’élite. Le profil international de Campbell jouera également un rôle clé dans la promotion de la marque
Faire entrer l’athlétisme dans l’ère numérique
« Je suis ravi de rejoindre Feldspar à un moment aussi crucial pour l’athlétisme, avec l’équipe de Grande-Bretagne qui a atteint un record historique en ramenant 10 médailles des JO de Paris, je suis fermement convaincu qu’il est possible d’injecter encore plus d’excitation dans ce sport, et que l’industrie est prête pour l’innovation », explique Darren Campbell, «. J’ai hâte d’aider Feldspar à faire entrer l’athlétisme dans l’ère numérique, la piste équipée de capteurs est une innovation révolutionnaire qui a le potentiel de transformer non seulement la manière dont les athlètes s’entraînent et concourent, mais aussi la manière dont les fans vivent les événements en direct ».