29 mai 2024

Le Touquet modernise l’éclairage de ses équipements sportifs

Afin de réduire la consommation énergétique de ses infrastructures sportives, Le Touquet a équipé d’éclairages LED plusieurs de ses terrains.

Par la rédaction

Après avoir déjà rénové l’éclairage de sa salle multisport J. Owens, la municipalité du Touquet vient de renouveler celui du terrain synthétique de hockey du stade Éric Choteau (qui accueille le club local TAC Hockey) et du terrain de gazon Ferdinand Petit, toujours en collaboration avec son prestataire Comatelec-Schreder. Ce dernier y a installé des projecteurs LED compatibles avec les infrastructures existantes. 

Plusieurs scenarios programmés

Pour réaliser des économies d’énergie supplémentaires et piloter l’installation à distance, une solution  de gestion à distance prenant en compte tous les paramètres locaux a été ajoutée. Plusieurs scénarios d’éclairage ont été créés, notamment un pour les compétitions où l’éclairage est à 100% et un autre pour les entraînements où l’éclairage est réglé à 50%. Une configuration demi-terrain a également été prévue, avec un éclairage à 50%. Grâce à cette installation, la municipalité compte enregistrer des économies d’énergie substantielles, tout en permettant aux usagers de pratiquer leurs sports dans de bonnes conditions.

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner