29 mai 2024

VAE : l’écran devient autonome chez Bosch eBike Systems

Le fabricant complète son système intelligent par un affichage évoluant de manière autonome, de nouvelles fonctions de forme physique et de santé, ainsi que davantage de possibilités de personnalisation.

Par la rédaction

Le système intelligent de Bosch eBike Systems évolue. Désormais, les écrans Kiox affichent automatiquement les informations importantes pour les utilisateurs en fonction des situations de conduite. Le système détecte par exemple les montées et affiche alors la puissance personnelle, la cadence de pédalage et le dénivelé parcouru. Si l’utilisateur se lance dans une descente, l’affichage de l’écran évolue et affiche alors la vitesse de manière particulièrement visible. Sur le plat, ce sont les indications de vitesse, de distance parcourue et l’autonomie restante qui prennent les devants. Lorsque le VAE est à l’arrêt, le système affiche automatiquement un résumé des données intéressantes concernant la sortie en cours : vitesse maximale et moyenne, distance parcourue et dénivelé, durée de parcours et autonomie.

Par ailleurs, les quatre modes d’assistance préconfigurés jusqu’à ce jour peuvent désormais être combinés individuellement. Par exemple, les personnes qui souhaitent renoncer au mode Eco et choisir le mode Sport ou Auto à la place, peuvent simplement effectuer la modification dans les paramètres de l’application eBike Flow. 

Autre nouveauté : les moniteurs de rythme cardiaque externes, tels que les ceintures cardiaques pectorales ou les montres connectées, peuvent être appairés au VAE en Bluetooth. La fréquence cardiaque s’affiche alors sur l’écran pendant le trajet. 

Enfin, le nouvel affichage du pourcentage d’utilisation des modes d’assistance ainsi que la représentation des valeurs de puissance personnelle par rapport à la puissance du moteur peuvent s’avérer utiles afin de ne pas perdre de vue ses propres performances. 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner