Zwift Ride : une version revisitée du hometrainer

Zwift, la plateforme de fitness en ligne, a dévoilé Zwift Ride, un vélo d’intérieur associant un Smart Frame Zwift à un hometrainer.

Par la rédaction

« Nous avons pour mission de rendre l’accès à Zwift plus aisé en réduisant le coût et la complexité de mise en place du matériel », explique Eric Min, PDG et cofondateur de la société,  « Zwift Ride offre tous les avantages d’un vélo intelligent, il est propre, silencieux, simple à configurer et à régler, et peut être partagé avec n’importe quel membre du foyer ». 

Pour configurer et ajuster le Zwift Ride, une « clé de cadre » est disponible pour régler la hauteur de la selle, la hauteur du guidon et la portée via trois points de serrage clairement identifiables sur le cadre. Le cintre intégré avec double pavé de commande permet de naviguer dans les menus.

Le changement de vitesses virtuel sur le Zwift Ride est silencieux et offre un passage de vitesses adapté à chaque terrain. Les Zwifteurs peuvent sélectionner leur style de changement de vitesse préféré : Shimano, SRAM ou séquentiel.

Enfin, un support à l’avant du vélo permet aux Zwifteurs d’installer leur ravitaillement, leur serviette ou bien leur téléphone (pour avoir l’application Zwift Companion et de la musique à portée de main).