20 juin 2024

Coach Plus signe avec l’OM, le TFC et le Real Madrid

La société va fournir sa solution de développement cognitif des joueurs à ces 3 clubs de football professionnels. D’autres pourraient suivre, notamment l’OL et le HAC. 

Par Hervé Reynaud

Coach Plus a annoncé avoir conclu un accord de partenariat avec l’OM (Olympique de Marseille) et le TFC (Toulouse Football Club) pour la mise en place de sa solution de développement cognitif des joueurs, baptisée Coach Plus Skills. Il s’agit d’un outil reposant sur la prise d’informations, la rétention d’informations, le développement de la qualité de la concentration, la résistance au stress, la gestion émotionnelle… 

D’autres clubs professionnels devraient prochainement emboîter le pas de l’OM et du TFC, notamment l’OL (Olympique Lyonnais), le HAC (Havre Athletic Club) et le Real Madrid, qui ont tous validé la procédure. « Nous avons en effet signé un partenariat avec les Real Madrid Clinics, pour lesquels j’ai formé il y a quelques semaines une centaine d’éducateurs provenant de toute l’Europe », explique Arnaud Labbé, fondateur de la société et entraîneur de football (ancien directeur technique de la FFF pendant 6 ans et formateur du pôle international de la FFF pendant 4 ans). 

Mais Coach Plus ne compte pas s’arrêter là. « Nous travaillons également avec Orange Lab et les universités Paul Sabatier et Jean Jaurès de Toulouse pour créer un outil de formation digitalisé », poursuit Arnaud labbé, « cette évolution de la solution intégrera une appli, de l’IA, de la gamification, des prises d’images vidéo, de l’analyse vidéo… ». 

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner